Mon ex me recontacte grâce à internet

coupleLa vie est parfois faite de drôles de surprises. En effet, il arrive qu’on soit célibataire depuis peu ou au contraire que notre dernière rupture remonte à il y a un petit moment, et un beau matin, on aperçoit une notification sur notre téléphone ou notre ordinateur. Un réseau social, un site de rencontre, Facebook, Twitter ou notre boite mails nous indique qu’une personne souhaite prendre contact avec nous. Et là, chose inimaginable il y a encore quelques secondes, c’est notre ex. Que la rupture soit encore douloureuse ou non, qu’on soit à son origine ou pas, des dizaines de questions nous passent par la tête. Pourquoi mon ex essaie-t-il de reprendre contact avec moi aujourd’hui ? Pourquoi en plus de cela choisit-il de le faire par internet ?

Internet, la facilité pour recontacter son ex

Une chose très importante à prendre en compte est l’importance d’internet dans nos vies aujourd’hui. Oui, il est vrai qu’on va plus facilement aller voir le profil de son ex sur Facebook que lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles, tout simplement car c’est plus facile et on a tout de même l’impression d’avoir de cette manière, une vision de sa vie actuelle, même si ce n’est qu’une infime partie de celle-ci. En effet, si notre ex ne nous a pas bloqué de ses comptes sur les différents réseaux sociaux, on peut très facilement aller voir ses dernières photos, ses dernières publications. Ainsi, on voit s’il traine toujours avec les mêmes amis, on peut même très facilement deviner s’il a à nouveau quelqu’un dans sa vie ou non ! Avec internet, on peut presque tout savoir.

On comprend donc pourquoi parfois, en se promenant sur les vies virtuelles de nos exs, il nous prend l’envie de leur donner des nouvelles. Ça commence parfois par un simple like sur une photo ou une publication et ça se termine en message envoyé. En effet, en regardant les photos et en voyant son ex comme s’il était à côté de nous, de vieux souvenirs ressurgissent et l’envie de prendre des nouvelles devient alors très forte et en un sens, presque naturelle. Après tout, pourquoi ne plus se parler ? Ça nous parait tout d’un coup très idiot.

Pourquoi mon ex me recontacte ?

Et voilà, ça arrive, mon ex me recontacte et je ne sais absolument pas quoi faire. J’ai passé des semaines ou des mois à attendre un geste de sa part et quand ça arrive je ne sais pas quoi faire. L’important dans un premier temps est très certainement de comprendre les raisons de son geste. Avant de faire quoi que ce soit, il faut alors se poser la bonne question : pourquoi mon ex me recontacte-t-il grâce à internet aujourd’hui ? Car par la suite, une ribambelle d’autres questions vont se bousculer dans ma tête. Que veut-il réellement ? Est-ce que mon ex veut se remettre avec moi ? Est-ce que mon ex veut simplement me revoir pour du sexe ? Ou peut-être veut-il simplement prendre de mes nouvelles parce que je lui manque ? Ou alors, peut-être cherche-t-il le conflit ? Déjà pour ces premières questions, deux cas de figures s’imposent à vous : si c’est vous qui avez quitté votre ex ou si c’est lui.

Si c’est vous qui avez quitté votre ex récemment, il est fort probable que votre ex vous recontacte grâce à internet parce que vous lui manquez et qu’il veut vous récupérer. Malheureusement, ce qui risque d’arriver est la dispute car juste après une rupture, nous sommes tous beaucoup plus fragiles, à fleur de peau, prêts à chaque instant à exploser et fondre en larmes ou au contraire à rugir de colère. Il faut donc répondre avec beaucoup de précaution si l’on souhaite renouer contact ou alors même, ne pas répondre du tout.

En revanche, si c’est votre ex qui vous a quitté, il est normal que vous soyez complètement déboussolé par ce besoin inopiné de vous montrer de l’attention ou de prendre de vos nouvelles. En tout cas, pas de déductions hâtives ! Si vous avez toujours des sentiments pour votre ex et que vous rêviez qu’il vous recontacte, ne voyez pas là la preuve que votre ex vous aime toujours, vous vous feriez plus de mal que de bien ! Il est possible après un long laps de temps sans vous être donnés de nouvelles que votre ex ait envie de savoir comment vous allez. Après tout, vous avez vécu une histoire ensemble alors peu importe comment cette dernière s’est terminée, vous vous appréciez et il serait dommage de perdre tout contact.

Si vous avez adopter la technique du silence radio pour récupérer votre ex (plus plus d’informations sur comment récupérer votre ex Cliquez ICI), cette prise de contact sur internet de votre ex est très certainement son premier pas, ce qui tend à montrer que cette technique a encore une fois fait ses preuves ! En effet, recontacter son ex n’est pas une chose anodine, en particulier sur les réseaux sociaux. Il pourra voir quand vous aurez lu les messages, si vous commentez des choses, si vous êtes en ligne… Ce sera un moment encore plus difficile pour lui et une situation encore plus délicate à accepter si vous ne lui répondez pas. Ce sera en tout cas plus compliqué qu’un simple appel sans réponse. Dans ces cas là, on ne se précipite pas. Il est important de prendre son temps afin d’avoir une discussion calme et éclairée. Il faut surtout avant même de répondre être au clair avec vous même. Vous devez absolument savoir ce que vous voulez avec votre ex. Vous ne pouvez pas entamer une relation, ne serait-ce que par message, sans savoir réellement où vous allez. Cela serait catastrophique et montrerait que vous n’avez pas tiré de leçon de ce qui a pu se passer précédemment entre vous.

Quel comportement adopter ?

Mon ex a repris contact avec moi et je me retrouve entièrement déboussolé, je ne sais pas quel comportement adopter. Comme toute personne dans ce genre de situation, je me retrouve tiraillé entre l’envie de lui répondre illico et le besoin de ne pas me mettre en demande. En effet, si ça fait des semaines que vous vous efforcez de ne pas lui donner de nouvelles dans l’optique d’un silence radio, il serait dommage de tout gâcher.

Analysez d’abord la situation. Si l’envie de renouer avec votre ex est présente, ne ratez pas le coche ! Mais ne vous précipitez pas sur l’occasion, ou vous risqueriez de passer pour ce que vous n’êtes, c’est à dire une personne qui attendait devant son ordinateur un signe ou un geste de son ex. Vous pouvez alors répondre simplement au message sans le/la harceler de questions, pour montrer que vous aussi êtes positif et prêt à reprendre contact sans que ce soit la guerre entre vous.

En effet, vous pourriez vous dire que votre ex qui reprend le contact, ça peut sentir mauvais… Est-ce qu’il ne voudrait pas encore se disputer avec vous ? Remettre une énième fois de l’huile sur le feu ? A priori, non. Si vous êtes séparés depuis un moment, il n’y a aucune raison apparente pour que votre ex reprenne contact dans le but de se disputer ou de laisser échapper sa colère. Sauf bien évidemment, s’il a récemment appris que vous l’avez trompé. Dans tous les autres cas de figure, sa prise de contact est forcément pacifique. Il souhaite juste prendre des nouvelles d’une personne avec qui il s’entendait très bien à un moment donné, et avec qui il s’imagine peut-être retenter l’aventure.

Mon ex veut-il se remettre avec moi ?

Cette question essentielle est forcément dans un coin de votre tête ! Quand on a encore des sentiments pour son ex, on a tendance à tout analyser dans les moindres détails. Un banal message pour savoir si c’est vous qui avez toujours son t-shirt bleu favori peut alors être compris en un « je t’aime encore ». Et c’est normal, on cherche tous à se rassurer !

Dans certaines situations, il parait compliqué voire impossible de couper le contact pour toujours : si vous avez eu des enfants ensemble par exemple. Pour le bien-être de toute la famille, il faudra à un moment ou à un autre, reprendre contact. Ce sera bien mieux ainsi.

En revanche, si plus rien ne nous lie, il peut y avoir autre chose derrière un simple message. Déjà, il y a forcément de l’intérêt pour vous de la part de votre ex, sinon il ne franchirait jamais le cap. Cela montre déjà, sans forcément signifier qu’il/elle est toujours amoureux(se) de vous, que vous lui manquez et qu’il/elle souhaite avoir une discussion avec vous.

Pour justement être sûr des sentiments de son ex, il est important de jouer le jeu et de chercher à raviver la flamme qui existait entre vous. C’est souvent l’attirance qui disparait dans un couple, plus que l’amour ou quoi que ce soit d’autre. Il faut alors travailler sur votre capacité à attirer votre ex, à lui donner envie de vous retrouver comme au premier jour. De cette manière, vous ne vous poserez plus ces questions.

Dans un premier temps, sautez donc sur l’occasion sans non plus vous mettre en position de demande. N’essayez pas de vous faire passer pour un couple alors que vous vous donnez simplement quelques nouvelles de temps en temps. Il faut y aller progressivement. Alors on oublie les dizaines de messages quotidiens ! Prenez votre temps, laissez passer quelques minutes ou quelques heures avant de répondre à ses messages et surtout, cherchez à vous voir réellement, sans vous cacher derrière des écrans. La gêne qui pouvait exister derrière vos claviers sera complètement oubliée.

 

À propos lovedevous

Nos équipes sont des experts dans le domaine de la rencontre et de la séduction en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *